2009年2月5日 星期四

Déclaration pour la Promotion de l’Exécution de laConvention de l’ONU sur les Droits des Personnes atteintes d’Infirmités

Les 8 et 9 Décembre 2008, dans“Fier d’être moi-même, Conférence Internationale des Droits Civils des Personnes”atteintes d’Infirmités qui se tenait à Taiwan, toutes les organisations participantes, dans l’esprit de la Convention de l’ONU sur les Droits des Personnes atteintes d’Infirmités (CDPI), (en anglais CRPD), adoptent la déclaration suivante:

1. Nous promouvons, respectons et soutenons toute action affirmative allant dans le sens de la liberté fondamentale, des droits de l’homme et de la dignité des personnes atteintes d’infirmités.

2. Nous encourageons vivement les organisations des et pour les personnes atteintes d’infirmités à travailler ensemble pour renforcer la coopération internationale et pour permettre aux personnes atteintes d’infirmités dans le monde de participer aux affaires internationales concernant le contrôle et l’exécution de la Convention.

3. Nous promouvrons et contrôlerons en coordination l’exécution de la CDPI et de son protocole optionnel dans chaque pays participant.

4. Nous soutiendrons le réseau d’échange d’informations existant et contribuerons pour:  Développer les droits des personnes atteintes d’infirmités par le partage de l’information et de l’expérience;  Promouvoir l’échange d’informations et de tout problème lié à la communauté d’infirmité; et  Faciliter le mouvement d’auto soutien des personnes atteintes d’infirmités dans chaque pays participant

5. Nous faciliterons et promouvrons, à travers le réseau d’activités, la coordination entre les nations et le soutien des droits et des services pour les personnes atteintes d’infirmités dans chaque pays participant.

6. Nous soutiendrons les réseaux internationaux existants et contribuerons pour la promotion de la mise en application entre infirmité de la CDPI.

沒有留言: